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E-MAILING COMPORTEMENTAL: AU-DELÀ DU « PUSH » INTRUSIF.

Nous avons fait nôtre l’approche de Seth Godin: les messages qui « interrompent » sont mal perçus et considérés comme intrusifs (faibles Taux d’ouverture des campagnes d’emailing mal ciblées).

 

Au mieux, les personnes exposées ignorent le message, au pire elles en tiennent rigueur à la marque.

 

Le Le marketing « par permission », implicite ou explicite, utilise des données comportementales, individuelles ou collectives. Elles sont croisées avec des données contextuelles, afin de délivrer un message ou entrer en communication au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne.

 

Si cet objectif n’est pas toujours réalisable, il est un point de mire qui conduit à réaliser les campagnes d’e-mailing centrées sur l’efficience des moyens mis en œuvre.

digital BRAND consulting: E-mailing comportemental, au-delà du push intrusif
Analyse de vos campagnes d’e-mailing, dynamique de votre base d'emails

Analyse de vos campagnes d’emailing, dynamique de votre base d’emails.

Vos attentes …

  • Obtenir  un aperçu clair des comportements de vos clients exposés à vos campagnes d’e-mailing et de reciblage, optimiser votre marketing par courriel,
  • Anticiper une éventuelle usure de votre base de contacts (rebonds, plaintes, désabonnements, taux d’ouverture ou de clics anormalement bas …) et son évolution probable à moyen terme,
  • Benchmarker vos campagnes d’e-mailing par rapport à vos concurrents ou à d’autres acteurs.

 

Durée: 1 à 3 semaines.

Etapes type:

  • Analyse des flux après ouverture, souscription, …
  • Recoupement de données pour mieux comprendre les profils de vos clients,
  • Compréhension des corrélations entre les campagnes d’e-mailing et les actes d’achat ou l’engagement,
  • Identification des variables clés explicatives des comportements dans votre contexte particulier,
  • Audit technique de votre dispositif d’e-mailing,
  • Qualification de « persona » (profils type) pour des messages pertinents et ciblés,
  • Mesures correctives, recommandations opérationnelles.
digital BRAND consulting: analyse de vos campagnes d’e-mailing, dynamique de votre base
digital BRAND consulting: management de vos campagnes d’e-mailing, assurance qualité des fichiers et des envois

Management de vos campagnes d’emailing.

Vos attentes …

  • Minimiser les risques d’image lors de l’externalisation de vos campagnes (fichiers d’emails surexploités, envois blacklistés, ciblage défaillant …)
  • Bénéficier d’un conseil personnalisé, exercer un contrôle qualité sur les opérateurs de bases d’emails et les loueurs de fichiers,
  • Rendre plus efficientes vos campagnes d’emailing.

 

Durée: une campagne ou collaboration sur le long terme.

Etapes type:

  • Audit: évaluation des campagnes passées et des données existantes,
  • Stratégie, calendrier et planification, plan de reciblage
  • Branding et développement des messages en HTML et texte brut,
  • Contenus dynamiques et stratégies de personnalisation,
  • Tests d’optimisation: tests A/B, tests multivariés, score de spam, tests d’acceptation des différentes boîtes de réception,
  • Si nécessaire, création de modèles et bibliothèques de graphiques et contenus,
  • Routage, analyse post-campagne.
digital BRAND consulting: intégration du social et du mobile à vos campagnes d’e-mailing

Intégration de votre marketing social et mobile.

Vos attentes …
Aligner et unifier vos campagnes d’envoi de messages par email avec les réseaux sociaux et le mobile. Limiter les redondances et l’usure de votre base. Optimiser les investissements sur les différents canaux. Harmoniser l’expérience client.

 

Durée: une campagne ou collaboration sur le long terme.

 

Notre approche:

  • Social:
    • Intégration des éléments de partage sur les réseaux sociaux,
    • Mise en place du dispositif technique de suivi sur plusieurs canaux,
    • Tests pré-campagne, analyse post-campagne.

 

  • Mobile: grâce à notre collaboration avec la startup technologique Listrack,
    nous vous apportons tous les composants essentiels pour réussir vos campagnes d’engagement sur mobile: stratégie, tactique, création, technologie, mesure de la performance.
    • Stratégie d’acquisition de numéros mobiles: loteries, jeux, incentives …
    • Développement de campagnes promotionnelles sur mobile déclenchées sur la base de données comportementales,
    • Développement d’applications mobiles: jeux, information, divertissement, services en ligne, relation client …
    • Suivi multi-canal des campagnes et consolidation des données.